En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Contrats obsèques à Fruges et Fauquembergues

Chez Les Pompes Funèbres et Marbrerie Dechamps Frères à Fruges, nous sommes en mesure de vous proposer toutes les prestations liées à l'organisation complète de vos obsèques. C’est pourquoi nous vous conseillons et vous accompagnons lors de la souscription de votre contrat prévoyance obsèques.

Le contrat obsèques vous permet d’organiser vos funérailles en toute sérénité. Grâce à une étude personnalisée, nous vous proposons différentes formules dans le respect total de vos choix. Nous vous assistons dans la prévoyance de vos obsèques pour les organiser et en déterminer chaque détail.

Souscrire un contrat prévoyance obsèques
 
Grâce au contrat prévoyance obsèques, vos souhaits seront respectés et vous pourrez décider et organiser sereinement le déroulement de vos obsèques.Vous libérerez ainsi vos proches de tout souci et de toute formalité administrative.

Professionnels habilités et qualifiés, Les Pompes Funèbres et Marbrerie Dechamps Frères interviennent à Fruges et Fauquembergues, et mettent un point d’honneur à vous aider à organiser vos dernières volontés.

Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ?
 
Le contrat obsèques permet à une personne de constituer un capital dédié au financement de ses obsèques.

Il existe 2 types de contrats : le contrat en prestations prévoit le financement et l’organisation des obsèques, et le contrat en capital permet uniquement d’anticiper le financement des obsèques.
Les avantages du Contrat Obsèques
 
Le contrat obsèques permet de préparer ses obsèques à l’avance, voir ses dernières volontés respectées, et soulager ses proches financièrement.

À quel âge souscrire ?
 
 l’âge de souscription peut varier selon l'établissement de souscription, cela varie entre 50 et 80 ans.

Les français commencent à envisager la souscription du contrat obsèques vers l’âge de 50-60 ans, et les moins de 65 ans ont tendance à privilégier le contrat en capital.
Dois-je désigner un bénéficiaire et qui puis-je choisir ?
 
On peut désigner n’importe quel bénéficiaire : un membre de sa famille ou l'établissement souscripteur.

Pour un contrat en capital, on peut désigner un proche qui sera en charge de l’organisation des obsèques, et qui est libre de choisir les prestations. Seul le côté financier est prévu à l’avance.

Pour un contrat en prestations, on peut désigner une agence de pompes funèbres avec qui on définira les conditions d’organisation des obsèques, et le souscripteur peut modifier le bénéficiaire à tout moment.

Dois-je prendre une décision immédiate concernant les obsèques ?
 
Nous vous laissons le temps dont vous avez besoin pour organiser vos obsèques, votre décision peut être au moment de la souscription ou ultérieurement. Vous pouvez également si vous le souhaitez, modifier vos volontés à tout moment.
 
Comment déterminer le capital et comment financer le contrat obsèques ?
 
Pour définir le capital , il est important de connaître le montant des obsèques. Il faut donc pour cela s'adresser à une agence de pompes funèbres.

Le souscripteur peut alors choisir le montant du capital et le type de cotisations :

La cotisation temporaire permet d’effectuer plusieurs versements sur une période donnée.
La cotisation unique permet de verser le capital en une fois au moment de la souscription.
 
Dois-je avancer l’argent pour le règlement des obsèques ?
 
La famille doit contacter l’établissement souscripteur du contrat obsèques qui versera directement le capital aux pompes funèbres qui se charge du décès, les proches du défunt n’auront ainsi rien à avancer.
 

Nos plus

  • Contrat de prévoyance obsèques
  • Permanence téléphonique 24h/24

AVIS DE DECES